Les gélules brule graisses - Info ou intox ?

Les gélules brule graisses - Info ou intox ?

Lorsque l'on parle de sèche, perte de poids, rétention d'eau ou amincissement, l'utilisation de gélules brule graisses revient souvent croiser les plans d'actions chargés de motivation que l'on peut construire pour se lancer.

Dans cet article on va tâcher de faire simple mais précis sur ces fameux bruleurs de graisses.

Utiliser des gélules brule graisse ou pas


Règles de base avant de bruler votre première calorie

Avant de se lancer dans la quête du corps idéal (à chacun), quelques notions de base sont très importantes à citer dans cet article.

Le rapport "calories ingérées VS calories dépensées" :

Quand on veut favoriser l'utilisation des graisses en énergie, la relation de calories dépensées par rapport aux calories ingérées est fondamentale. C'est cette adition/soustraction simple qui déterminera le résultat de vos efforts. Par exemple, vous avez ingéré 3500 calories au court de 4 repas hier, mais n'avez dépensé que 3000 calories, ne cherchez pas plus loin, vous ne perdrez pas 1 gramme de mauvaises graisses à ce rythme-là.

Il sera donc très important de planifier  un programme alimentaire  adapté à vos besoins pour couvrir le fonctionnement de votre journée, plus les calories nécessaires à la pratique sportive.

Programme alimentaire


VOIR LE PROGRAMME ALIMENTAIRE >>

La qualité des calories ingérées :

Même si le nombre total de nourriture est plus important que la qualité, ce que vous allez manger pour bruler vos graisses reste essentiel. Pour cela vous devrez privilégier des calories en provenance de bons aliments comme les céréales, les graines de lin, l'avocat, le poisson, le jaune d'eau bio, etc… Sans vous charger l'estomac d'un supplément de protéine que votre corps n'utilisera peut-être même pas, la qualité de ce que vous mangerez déterminera la finalité de vos efforts.


Les types de compléments brûleurs de graisses

Compléments brûle graisses

Parmi les gélules brûle graisses, il existe quelques différences qui auront un impact totalement différent sur votre corps. On notera 4 grandes famille de brûleur de graisse en gélules ou en liquides.

Les brûleurs de graisse complets : Ce sont les compléments alimentaires pour perdre du poids les plus complets dans leur composition. Regroupant souvent différents actifs comme le thé vert, la caféine, du garcinia cambogia, de la carnitine, du réservatrol, du poivre noir.. afin de formuler une composition puissante pour bloquer les lipides ingérés, favoriser l'utilisation des graisses en énergie, diviser les graisses afin de mieux les déstocker et éviter la reprise de poids avec un effet coupe-faim.

La L-Carnitine : Depuis longtemps utilisée pour son effet favorisant l'utilisation des graisses de réserve en énergie, la l-carnitine reste un complément en gélule ou en liquide très facile d'utilisation et efficace pour favoriser la perte de graisse. A noter qu'elle n'est pas un excitant, ce qui permet une utilisation même tardive pour ceux et celles qui s'entraînent le soir.

Les diurétiques : Composés d'actifs plus spécifique pour drainer l'eau stockée entre la peau et le muscle, les diurétiques sont souvent combinés à un brûleur de graisse en gélules en fin de régime ou juste avant un objectif précis..

Les coupe-faim : Très utiles afin de bloquer la sensation de fringale, ils restent cependant limités pour agir directement sur les graisses, mais sont de très bon alliés pour réussir à suivre un plan alimentaire.

Gélule diurétiqueUtiliser des gélules brule graisse : ça marche ou pas ?

Concrètement et comme nous l'avons vu juste avant, l'utilisation de gélules brûle graisse complémente une diète équilibré, un entraînement adapté et une régularité dans votre période de perte de poids.

Pour répondre : Oui. En effet, un brûleur en gélule, liquide ou en poudre favorisera l'accélération du déstockage des graisses en énergie, ainsi que la définition musculaire à travers un drainage de l'eau qui est stockée entre le muscle et la peau. Autre particularité très intéressante, son aide à la motivation. Lorsque l'on restreint notre alimentation, l'entraînement devient plus difficile à suivre, on est plus fatigué, on n'a pas envie, bref on a la flemme quoi.. 

Un complexe brule graisse en gélule donnera un effet "boost" à votre corps, accélérera l'augmentation de la température du corps et la concentration.


Conclusion et avis sur les capsules pour perdre du poids

Nous recommandons à ceux et celle qui se lance dans leur première utilisation de gélule brule graisse de partir sur une composition plus souple, d'associer un plan alimentaire et un entraînement adapté sinon quoi, aucun complément alimentaire ne vous aidera.

Pour les gens qui ont une volonté plus forte ou une habitude des gélule pour la perte de poids, une compo plus puissante comme celle du thermo speed ou du Phedra cut Lipo XT sera bien plus appropriée. A vous de trouver la meilleure combinaison "entraînement/nutrition/complément". Sinon il vous suffit de suivre un programme perte de poids ou sèche disponible sur notre boutique.

Thermo Speed

VOIR LE THERMO SPEED >>