Whey avant entrainement : Bon ou mauvais ?

WHEY AVANT ENTRAINEMENT - BON OU MAUVAIS ?

Prendre une dose de whey avant de s'entraîner peut s'avérer bénéfique comme très difficile à digérer. Regardons dans cet article quel sont les bonnes pratiques si l'on veut prendre un shake de whey avant l'entraînement.

UN TOUR RAPIDE SUR LA WHEY POUR MIEUX COMPRENDRE LA SUITE

Très utilisée en musculation, la Whey Protéine est un complément alimentaire constitué de protéines rapides. Les Whey Protéines proviennent du lait tout comme les caséines. Ce sont les deux principales protéines du lait. Les Whey peuvent être concentrées (Whey protein concentrate) ou isolats (Whey protein isolat). Bien que la Whey se digère facilement et apporte rapidement les acides aminés nécessaires pour la construction musculaire, il faut un bon timing pour la consommer et profiter de ses bienfaits si l'on veut utiliser la whey avant l'entraînement.

LES BIENFAITS DE LA PROTEINE DE LACTOSERUM (WHEY)Whey avant entrainement

Quand les différents muscles du corps subissent des stress causés par les exercices avec charges et entraînements, leurs tissus sont détruits. C'est ce qu'on appelle le catabolisme. Par rapport à ce phénomène, le corps va réagir. Il va essayer de reconstruire et de réparer les tissus. Les muscles prendront alors du volume et seront plus résistants afin de se défendre contre un nouveau stress. Ce phénomène s'appelle la surcompensation.

Afin d'aider le corps et les muscles à récupérer rapidement, la Whey Protéine est le complément idéal, car il fournit très rapidement le corps en acides aminés et retarde également la fatigue durant les exercices. La digestion de la Whey se fait en moyenne en 45 minutes. Par contre, pour ceux ou celles qui sont intolérants au lactose ou qui digèrent plus lentement cette protéine, les isolats de Whey sont plus conseillés. En effet, les isolats de Whey sont plus purs que les Whey Protéines Concentrés et donc plus faciles à digérer (et donc plus rapidement absorbés)

WHEY AVANT L'ENTRAINEMENT, LE BON TIMING

La prise de Whey Protéine avant l'entrainement est bénéfique pour le corps. Au cours de l’entraînement, lorsque les muscles sont stressés au maximum, les acides aminés apportés par la Whey aideront à les régénérer rapidement. Étant donné que le temps de digestion de la Whey concentrée est d'environ 45 minutes, le moment idéal pour sa prise est de 30 minutes à 1 heure avant l'entraînement.

La Whey Protéine en poudre se mélange idéalement avec de l'eau, car elle favorise son assimilation et sa digestion rapide. C'est donc la meilleure façon de la consommer, surtout avant sa séance. Il faut éviter de la mélanger avec du lait ou de rapprocher sa prise avec d'autres boosters d'entraînement, car cela risque de causer des problèmes de digestions notamment.

Une excellente alternative, toute nouvelle et un peu inattendue sur le marché des compléments, utiliser un compléments pour faciliter la digestion de la protéine (et du lactose qu'elle contient). Ce complément, c'est la marque Scitec Nutrition qui la créé, il s'appel LACTASE ENZYMES DE SCITEC.

La lactase contenu dans "lactase enzymes de scitec" permet de digérer le lactose bien plus rapidement et facilement. C'est aussi un produit indispensable aux intolérants au lactose afin de pouvoir continuer d'utiliser de la whey ou de la caséine.

Pour les plus sensibles, les isolats de Whey restent les plus faciles à digérer, mais également les plus chers. Ils ne contiennent pratiquement pas de lactose ni de gras, mais uniquement des protéines à hauteur de 90% au moins.

Protéines whey muscle sec