Acheter des acides aminés pour la musculation, pourquoi ?

Les acides aminés (essentiels ou non) sont les composants de la protéine, ils constituent la base de l'évolution de notre métabolisme. Il existe divers acides aminés et quelques-uns d'entre eux présentent des particularités distinctes indispensables pour les personnes qui pratiquent la musculation ou d'autres sports.


Aussi bien pour maintenir une croissance musculaire que pour permettre de récupérer plus vite, les acides aminés vont être primordiales dans votre progression. 
Pour garantir la croissance musculaire, il est utile de connaitre l'action des acides aminés sur le corps.

Acheter des acides aminés en musculation

Quelques exemples d'acides aminés à utiliser pour la musculation :


La glutamine: c'est un acide aminé naturel qui exerce un rôle capital dans l'alimentation. Certes, elle ne fait pas partie des acides aminés essentiel et peut être synthétisée grâce à l'acide glutamique, elle ne reste pas moins l'une des substances les plus importantes pour les pratiquants de la musculation. Elle assure un gain d'énergie constante et une bonne récupération après l'entrainement.

>  L GLUTAMINE Musculation

L'arginine: les suppléments à base d'arginine deviennent de plus en plus utilisés par les sportifs dans le but d'augmenter la masse musculaire. Il agit efficacement dans le brûlage de graisse ainsi que la prise de muscle. Cet équilibre en fait un excellent complément alimentaire, mais il est assez difficile d'obtenir une haute quantité d'arginine en s'appuyant uniquement sur l'alimentation habituelle.

> L'ARGININE Musculation

La créatine: située principalement dans le cerveau et les fibres musculaires, elle améliore considérablement la performance des muscles pendant un effort intense et rapide. Sur l'endurance pure elle reste inefficace et son action est limité aux efforts à court terme et fractionnés.

> BCAA musculation 

Comme tous les acides aminés essentiels, les BCAA ne peuvent pas être produits naturellement par l'organisme et leur prise nécessite de recourir a des additifs alimentaires. Grace à leurs effets anti-catabolisants ils empêchent le corps de vider ses réserves de protéines durant l'entrainement. Ils favorisent également l'apport d'énergie musculaire et la reconstruction des protéines, assurant ainsi la récupération des muscles.

 

> La TAURINE : souvent utiliser dans la composition des boissons énergétiques, il est recommandé de la prendre en supplément quand on pratique un gros effort physique. Elle intervient dans la détoxification ainsi qu'au traitement de certaines maladies du cœur et de la plupart des organes.

 

La citrulline : cet acide aminé n'appartient pas aux constituants de la protéine. Comme la taurine elle participe à la détoxification mais elle permet aussi la récupération après l'exercice. Elle élimine également l'ammoniaque après l'entrainement et aide a l'augmentation de la masse musculaire.

L' alanine : pas très connu dans le monde de la musculation cet acide aminé participe à l'élévation du taux de glucide dans le sang. Il stimule la fabrication de globules blancs et aide à fournir de l'énergie dans l'organisme.

Pour conclure

Quel que soit le sport que vous pratiquez vous pouvez toujours prendre des compléments alimentaires sans risque mais l'essentiel et de savoir lesquels sont adapter a votre métabolisme. Que ce soit pour la prise de masse la perte de graisse ou pour améliorer vos performances athlétiques vous retrouverez les compléments adéquats sur notre boutique Complements et proteines.

Vous pouvez dorenavant acheter des acides aminés en toutes tranquilité