AAKG AVIS ET INTERÊT POUR LA MUSCULATION 

L’arginine possède de nombreuses vertus dont la plupart sont indispensables pour le corps. Il fait partie des 20 acides aminés qui constituent la protéine.

La teneur en AAKG dans chaque aliment n’est pas toujours identique. Il est présent dans différentes nourritures que nous ingurgitons quotidiennement comme le poisson, la viande, les volailles, la farine, épices etc. mais surtout dans les produits laitiers et les noix.

aakg - Son rôle pour la musculation

AAKG Arginine

Étant un acide aminé semi- essentiel, l’AAKG assure la formation continuelle du monoxyde d’azote dans les vaisseaux sanguins entraînant la dilatation de ces derniers ou la vasodilatation (congestion musculaire). Cette action vasodilatatrice libère les éléments nécessaires à l’épanouissement des muscles. L’arginine musculation a aussi la capacité de renforcer le système immunitaire et de brûler la graisse.

Beaucoup de compléments alimentaires se composent d’AAKG car non seulement il nous aide à prendre de la masse musculaire mais peut être aussi associé à un régime pour perdre du poids.



Les avantages et risques de l' aakg en musculation

L’arginine que ce soit sous sa forme classique ou sous la forme AAKG ne présente aucun risque pour notre organisme. Bien au contraire, tous ces effets sont bénéfiques à condition quand même de mesurer sa consommation et ne pas excéder les 3 à 10 grammes par jour.

L’AAKG ou l’arginine contribue activement au processus de développement musculaire et se trouve aussi actif dans le traitement de certaines maladies telles que l’hypertension, le diabète et réduit par la même occasion le taux de cholestérol.

Retrouvez notre gamme de protéines pour construire une prise de masse rapide et efficace.

POURQUOI UTILISER L’AKKG ?

L’arginine est un complément remarquable qui permet d’augmenter les capacités physiques, procurer de puissants effets de congestions, améliorer les sensations et facilité la construction musculaire en optimisant les apports en nutriments vers le muscle.

Son effet premier est de favoriser la production de monoxyde d’azote dans le sang et donc maximise la vasodilatation et les effets de congestions. Des études menées ont pu démontrer que la forme AAKG serait la plus active et la mieux assimilée par l’organisme dans ce but précis. C’est un complément parfait pour exploser vos manches durant vos séances d’entrainements.

Mais ce n’est pas tout, cette forme d’arginine impacte aussi la production d’hormone de croissance dans l’organisme afin de favoriser les gains de masse musculaire sans prendre de gras.

COMMENT UTILISER AAKG ?

L’AAKG est un acides aminés très rapidement assimilable par les cellules du corps, c’est pour cette raison qu’il faudra le prendre 30 minutes avant votre séance à raison de 3 à 5 grammes par prise.

Dès le début de votre séance, vous bénéficierez ainsi des pleins pouvoirs de cet acide aminé particulièrement efficace afin de booster votre énergie, améliorer les contractions musculaires et surtout procurer de puissantes congestions durant vos séries.

AVEC QUOI COUPLER L’AKKG ?

Bien que l’arginine AKKG augmente les capacités musculaires et favorise la congestion, cet acide aminé ne possède pas d’effet excitant. Cela lui permet de pouvoir être couplé avec une multitude d’autres compléments comme la taurine, la caféine, la créatine, ou d’autres acides aminés comme les BCAA et la glutamine pour une meilleure récupération.

Certains boosters d’entrainement contiennent déjà des complexe de caféine, créatine et de taurine couplé avec de l’AKKG, mais le fait de les prendre séparément permet de pouvoir adapter la posologie de chacun à sois même, comme par exemple le dosage en caféine qui peut être, selon les personnes, trop important ou alors au contraire insuffisant dans une formule déjà préparée de booster d’entrainement.

La combinaison Caféine/AKKG est d’ailleurs redoutable pour vous permettre de repousser vos limites musculaires et psychiques durant vos séances d’entrainement.

LE TYPE D’ENTRAINEMENT ADAPTE A LA PRISE DE AAKG

L‘arginine, comme nous avons pu le voir est un acide aminé parfait afin de maximiser les congestions et mieux résister à l’effort durant vos entrainements. Afin de profiter aux mieux de ces effets, ce complément sera plus efficace s’il est pris avant une séance de type hypertrophie, plutôt qu’une séance ou l’on travaillerait essentiellement la force pure (séries courtes).

Durant une séance de type hypertrophie, les séries doivent être composées de 8 à 15 répétitions, ce qui permet un afflux sanguin important vers le muscle qui sera largement optimisé par la prise d’arginine d’aakg. En revanche une séance de type force pure, ne permet pas au sang de circuler autant et d’irriguer de la même manière les muscles, il s’agit là plus d’un travail de recrutement des fibres.

Il sera aussi très judicieux d’utiliser une dose d'aakg, juste avant de débuter une séance de type tonification musculaire travaillée en séries longues de 15 à 30 réps selon la méthode employée. L’arginine améliorera votre endurance musculaire nécessaire durant ce genre d’entrainement.

CONCLUSION ET AVIS SUR AAKG

L’AKKG est un complément très complet qui intervient sur de multiples processus métaboliques et énergétiques pour améliorer vos performances, faciliter la récupération et booster vos mental durant une session d’entrainement.

Ce complément est utilisé depuis de nombreuses années par beaucoup de sportifs de haut niveau et n’a plus rien à prouver en termes d’efficacité. L’AAKG est selon nous un des compléments essentiels à consommer part tous les pratiquants de musculation.