GLUTAMINE ET EFFET SECONDAIRE

La L-Glutamine ou acide glutamique est devenue très utilisée par les pratiquants de musculation et sportifs, mais qu'en est-il de ses effets secondaires ?

Dans les lignes qui suivent, découvrez la véritable utilisation de cet acide aminé, son rôle et ses effets sur le corps.


L’ utilité de la L-Glutamine en musculation

La glutamine appartient aux acides aminés musculation non essentiels synthétisée à partir de l’acide glutamique.

Elle peut être fabriquée par notre organisme et elle est en quantité considérable dans les muscles. La glutamine n’est pas souvent la priorité des adeptes de la musculation alors qu’elle a de nombreuses qualités favorables à la prise de masse musculaire.

GLUTAMINE ET EFFET SECONDAIRE

GLUTAMINE - EFFETS SECONDAIRES SUR L'ORGANISME

La glutamine est excellente pour la musculation non seulement parce qu’elle augmente le taux d’hormone de croissance mais aussi parce qu’elle elle à l’accroissement de la masse musculaire et stoppe leur dégradation du muscle.

La Glutamine musculation est l’acide aminé le plus puissant pour protéger le muscle de la fonte musculaire pendant plusieurs heures.

Elle a la capacité d’augmenter la leucine dans les fibres musculaires et de réduire la fatigue. La glutamine facilite la digestion, fortifie le système immunitaire et offre une récupération rapide.

Il est idéal de prendre la glutamine après l’entrainement pour que le corps soit réapprovisionné en énergie car elle accentue le stockage du glycogène.

La glutamine est en abondance dans certains aliments comme les épinards, les produits laitiers, la viande ou le poisson. Par ailleurs l’organisme en utilise tellement que l’alimentation seul peut ne pas être assez suffisante surtout pour les sportifs mais vous pouvez avoir recours a des compléments à base de glutamine sur notre site Compléments et protéines. Penser que la Glutamine provoque des effets secondaires sur le corps et en musculation est donc complètement faux. 

Quand prendre de la glutamine ?

La consommation de la glutamine ne représente aucun risque ni effet secondaire. On peut en prendre entre 5 à 10 grammes par jour dès le réveil et environs 45 minutes avant et après l’entrainement. Une prise avant le couché est également recommandé par notre équipe afin d’augmenter la prise de masse musculaire durant la nuit (oui c’est durant le repos que votre muscle grossit..)

Vous pouvez prendre des suppléments de glutamine sans dangers si votre alimentation n’apporte pas la quantité nécessaire.

Retrouvez notre gamme de glutamine pour vous assurer une récupération totale d’énergie.