TAURINE ET MUSCULATION - TOUT SAVOIR

Découverte en 1827 dans la bile de bœuf, la taurine en musculation est aujourd’hui utilisée comme complément nutritionnel et on la retrouve habituellement dans les boissons énergisantes et les booster musculation.

C’est un dérivé de la cystéine, un acide aminé présent dans certaines protéines. Synthétisée naturellement par notre organisme, elle se trouve dans l’ensemble des tissus mais surtout dans la rétine le myocarde ainsi que le cerveau.



TAURINE MUSCULATION - LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Taurine musculation

La taurine musculation présente un grand intérêt pour la musculation et pour le corps tout entier. La taurine aide à digérer les graisses réduisant ainsi le taux de cholestérol dans le sang. Durant un entrainement intensif, elle participe à l’hydratation des cellules et facilite la contraction des muscles.

Elle prend part à l’élimination des toxines après un gros effort physique. La taurine musculation agit sur le cerveau en tant que neurotransmetteur et elle est indispensable pour le développement de ce dernier. La taurine prévient également divers maladies comme l’hypertension, cataracte ainsi que la congestion cérébrale.

La dose normale de consommation est de 200 mg par jour, à prendre une demi-heure avant et après votre entrainement. Les booster d'entrainement composés de taurine sont sans danger pour notre organisme mais il ne faut pas en abuser et boire beaucoup d’eau pendant votre traitement.

Retrouvez notre gamme d’acide aminé pour atteindre vos objectifs et commencer à construire votre musculature.