Sport de combat - Les besoins en compléments alimentaires

Disciplines dure et exigeantes, les sports de combat nécessitent un apport énergétique important et des compléments spécifiques. En effet, la récupération, la résistance, la vitesse et la tonification musculaire sont des critères indispensables à la bonne pratique de ces sports. Les compléments alimentaires seront un atout de taille pour ces sportifs afin de répondre à des besoins énergétiques et ainsi développer leur niveau.

Quel complément pour le sport de combat ?

Comme dans tout autre discipline, les acides aminés jouent un rôle primordial dans la capacité du sportif à se surpasser. Ces compléments, ont pour rôle est de synthétiser les protéines afin d'éviter toute carence. Les protéines sont composées d'acides aminés, pour faire simple, une protéine est composée de 50 acides aminés. Ils sont donc la base de tout compléments alimentaires. 

Compléments pour les sports de combat

Dans la pratique des sports de combat, les BCAA qui sont composés de 3 acides aminés différents, constituent un complément alimentaire excellent compte tenu de leur effet anti-catabolique permettant ainsi d'éviter la détérioration des protéines et donc d'avoir une croissance musculaire sèche. Cette croissance musculaire tonifie le muscle en apportant une vivacité indispensable à ce type de discipline. 

La performance pour un combattant réside aussi dans sa capacité à être endurant. La créatine est un formidable moyen d'accroître cette endurance grâce à ses capacités d'aide à la récupération importante. Elle améliore également le développement du tissu musculaire. 

Autre complément alimentaire proposé aux sports de combat, la taurine. En effet, elle a pour mission de diminuer l'accumulation d'acide lactique et donc d'être performant sur une période plus longue. Elle renforce également le muscle cardiaque favorisant la stabilisation de la fonction du coeur. Vous la retrouverez souvent dans les compositions des booster d'entraînements sur le Shop.

La l glutamine, également prisée par les sportifs, peut très bien convenir à ce type de discipline. En effet, la récupération est accélérée, le système immunitaire renforcé et la combustion des graisses améliorée pendant et après l'effort.

L'entraînement pour les sports de combat

A l'inverse d'autre sports, les sportifs en sport de combat n'ont pas besoin d'une musculature importante, le travail étant plus axé sur la vivacité, la tonification et la récupération. Un entraînement en conséquence est donc primordial. Ce sport demande un entraînement basé sur le gainage, le renforcement et l'explosivité. Ce dernier point est souvent le fer de lance de plusieurs blessures musculaires, c'est pourquoi il est primordial d'avoir une alimentation saine et équilibrée, ce point étant la base de toute réussite sportive !

En conclusion, les compléments alimentaire sont un formidable moyen d'augmenter vos capacités physiques dans les sports de combat. La glutamine, la créatine, la taurine sont excellents pour la récupération. Les BCAA, les protéines et les acides aminés en général eux, favorisent le maintien et la création de tissu musculaire, par conséquent la vivacité et la tonicité.